Notre équipe

Patrick St-Onge

Pasteur Patrick est le pasteur principal du C.E.L. depuis 1998. Il a succédé à son père, Marcel St-Onge. Pasteur Patrick est un homme qui aime la Parole de Dieu et qui aime l’enseigner. Il aime Dieu et il aime les gens. Ses deux mots préférés sont : bénédiction et patience. En effet, il aime bénir les gens autour de lui, et il sait que la patience est un fruit de l’Esprit qui ouvre les portes aux bénédictions divines.

Nathalie St-Onge

Nathalie est l’épouse du pasteur Patrick St-Onge. Elle travaille activement au sein du C.E.L. depuis 2005. Elle a commencé en travaillant comme surintendante de l’école du dimanche nommée Génération Maximum, puis a pris la direction de l’équipe de louange en 2007. Nathalie travaille avec plus de 90 ouvriers bénévoles. Elle aime servir Dieu, elle aime les gens et désire les bénir avec les capacités que Dieu lui a données.

Joseph Loria

Pasteur Joseph et son épouse Tonie ont commencé leur ministère comme missionnaires à l’île de Malte. Depuis leur arrivée au Québec en 1992, il a oeuvré comme pasteur associé puis comme pasteur principal à Montréal pendant près de 23 ans. Après une pause ministérielle, Pasteur Joseph a été recruté au C.E.L. en octobre 2018, avec le mandat premier d’assister le pasteur principal. Il est également responsable des soins pastoraux et des visites.

Tonie Loria

Tonie aime servir Dieu, les gens et mettre ses talents à contribution. Elle est responsable du maintien du site web et de la promotion des activités du C.E.L. par le biais des réseaux sociaux et annonces multimédia. Elle supporte activement son époux dans ses entreprises ministérielles et est aussi impliquée dans la musique.

Nancy Hébert

Nancy est membre du C.E.L. depuis plus de 20 ans. Elle a un sens accru de l’administration, de la coordination et de l’organisation. Elle travaille présentement comme adjointe administrative du pasteur principal et administre la comptabilité de l’église. Nancy tient également l’agenda de toutes les activités ministérielles du C.E.L., s’assurant que celles-ci ne se chevauchent pas.

Marc Doucet

Marc Doucet est membre du C.E.L. depuis plus de 20 ans. Il a toujours servi Dieu et les membres activement de par ses multiples talents. Marc est maintenant directeur du Parcours Alpha, un ministère servant à accompagner spirituellement tous ceux et celles qui ont des questionnements sur le sens de leur vie et leur foi chrétienne.

Marie-Laurette Saintiche

Marie-Laurette est membre du C.E.L. depuis 2009. Elle a travaillé à temps plein au C.E.L. pendant 4 ans avec mandat premier de s’occuper de la réception. Marie-Laurette travaille présentement comme assistante à la directrice de l’Éducation Chrétienne (Génération Maximum) depuis 2011. Marie-Laurette voit à ce qu’il ne manque jamais de personnel pour œuvrer dans les classes d’école du dimanche, dans la pouponnière et garderie. Elle supporte toutes les activités de la directrice et s’assure de leur bonne réussite.

Carl-Élie Fortuné

Carl-Élie s’est greffé au C.E.L. depuis quelques années. Il a servi sous le ministère du pasteur de jeunesse précédent et s’est rapidement démarqué par son charisme, son leadership et son enthousiasme à servir Dieu et les jeunes. Il travaille activement comme responsable de la jeunesse depuis septembre 2018.

George Ferris

George est un membre du C.E.L. depuis plus de 30 ans. Il aime Dieu et il a une grande compassion dans son cœur pour les gens. George est particulièrement doué pour les finances. Il est responsable, depuis maintenant 20 ans, du ministère de Compassion Laval, un organisme à but non lucratif greffé au sein du C.E.L. Ce ministère regroupe la Friperie et la Banque alimentaire. George a pour mandat de s’occuper du dossier financier de ce ministère et de voir au bon fonctionnement de tout l’organisme.

Margot Gauthier

Margot est membre du C.E.L. depuis plus de 30 ans. Elle a toujours servi Dieu et les membres du C.E.L. en aimant, priant et visitant les gens. Elle a pris la responsabilité de la Friperie depuis plusieurs années, sous ministère de l’organisme à but non lucratif «Compassion Laval». La Friperie est une boutique de vêtements et divers objets dont les fonds servent à acheter des denrées alimentaires non périssables pour renflouer notre banque alimentaire desservant plusieurs familles moins nanties au sein de notre communauté lavalloise.