Pandémie COVID-19 : Phases du déconfinement

« Car la joie de l’Éternel sera votre force. » Néhémie 8.10

Tout comme les gens qui ont connu la joie du retour et le rétablissement des murs et du temple à Jérusalem dans l’Ancien Testament, quelle joie de savoir que nous pourrons finalement être ensemble au Centre Évangélique de Laval à partir du 22 juin.

Depuis le 15 mars, nous avons vécu ensemble la période du confinement afin de se protéger des effets de la COVID-19. Le gouvernement Legault limite des rassemblements de 50 personnes (à partir du 22 juin) afin d’évaluer les effets du déconfinement au sein des églises.

Ce n’est pas la fin de la pandémie, nous devons être vigilants lors du retour au C.E.L, c’est-à-dire : maintenir la distanciation sociale, laver nos mains et encourager le port du masque. Nous mettons tous nos efforts pour nettoyer et maintenir les lieux du C.E.L. propres et désinfectés ! Plusieurs équipes sont mises en place pour assurer la bonne maintenance des exigences du gouvernement.

On vous aime et on veut vous accueillir dans une église bien propre ! Dieu est parmi nous, et il est bienveillant envers l’église, mais usons aussi de sa sagesse et du gros bon sens ! Nous voulons protéger et prendre soin de notre voisin !

La Phase #1 du retour au C.E.L. (à partir du 22 juin)

  • Cette phase du déconfinement de l’église se limitera à 50 personnes
  • En tant que pasteur du C.E.L., je voudrais que tous puissent participer aux premières réunions ensemble, mais cela s’avère impossible
  • Nous continuerons nos réunions du dimanche sur YouTube et sur semaine sur Zoom
  • Qui peut donc se présenter à l’église durant cette période ?
    Réponse : Ceux que la direction du C.E.L. appointera
  • Ceux qui pourront être présents sera déterminé par les priorités de la réunion : l’équipe de louange, l’équipe pastorale et de diacres, des leaders et équipes de nettoyage et désinfection des lieux !
  • Compter cinquante personnes à travers ces gens va tellement vite
  • Il faudra attendre la deuxième étape du déconfinement pour accueillir toute l’assemblée
  • De ce fait, toutes nos rencontres seront toujours disponibles sur YouTube et Zoom

La Phase 2 du retour au C.E.L. (août)

  • Cette deuxième phase aura lieu lorsque le gouvernement Legault déterminera que la phase 1 se sera bien passée. On anticipe alors la phase 2, on espère qu’avec les règles de distanciation de 2 mètres, on permettra entre 25 % -30 % d’utilisation des places dans notre sanctuaire.
  • On pourra accueillir environ 150 personnes dans le sanctuaire, il faudra donc penser à passer à deux réunions par dimanche matin (une à 9h00 et la deuxième à 11h00)
  • Qui pourra se présenter à l’église dans la phase 2 ?
    Réponse : Premiers arrivés, premiers servis sur un système d’inscriptions en ligne
  • À partir du mois d’août, nous procédons à un système d’inscriptions téléphonique pour les réunions du dimanche matin. Il suffit d’appeler le secrétariat de l’église au 450.669.0900 et demander à faire une réservation pour participer à un service de dimanche. Si vous laissez un message sur la boite vocale, ne pas oublier de laisser votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, le nombre de personnes de votre famille qui assistera au service du dimanche et la date du service que vous souhaitez assister.
  • Nos rencontres seront toujours disponibles sur YouTube et Zoom

À partir du mois de septembre 2020 :

Il n’est plus nécessaire de téléphoner pour réserver votre place aux réunions du dimanche matin! Lorsque vous vous présenterez au Centre Évangélique le dimanche matin, on prendra votre présence et vous pourrez assister à la réunion. 

On remercie Dieu pour sa protection sur l’assemblée, mais nous voulons aussi prendre soin les uns des autres. Lors de votre venue au C.E.L., le port du masque est obligatoire, ainsi que la pratique de la distanciation de deux(2) mètres avec les autres membres.

Le service du dimanche est également diffusé et enregistré sur YouTube. Abonnez-vous à la chaîne pour être alertés lorsque de nouveaux enregistrements sont disponibles.

À travers cette saison unique, soyons cette lumière qui brille au sein des ténèbres. En se rassemblant de nouveau, il y aura plusieurs opportunités pour servir et aider dans les équipes de service au C.E.L., « C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour. » Éphésiens 4.16. Chacun a sa place au C.E.L. Réjouissons-nous du retour à l’église!

« Car la joie de l’Éternel sera votre force. » Néhémie 8.10

Imprimer ici