Coeurs en action : mission cuba 2023

Liste des médicaments qui sont les plus nécessaires
À apporter au CEL jusqu’au 1er octobre

• Antiacide : Diovol, Gaviscon, Tums, Sel de fruit ENO
  • Vitamine C
  • Acétaminophène (adulte et enfant) : Tylenol
  • Ibuprofène (adulte et enfant) : Advil, Motrin
  • Anti-histamine (adulte et enfant) :Claritin, Réactine
  • Anti-diarrhée : Immodium
  • Peptice AC, Ranitidine, Pepto Bismol
  • Produit contre le mal des transports : Gravol (pas gingembre)
  • Décongestionnant
  • Soins pour maux de gorge
  • Antibiotiques : Flagyl, Amoxicilline, Ciprofloxacine, Zitromax, Cortisone en
    pilules, Moteilium (anti-douleur) (Prescriptions)
  • Crème antibiotique : Polysporin
  • Gouttes pour les yeux
  • Benadryl : pilules et crèmes
  • Mentol normal : Sirops et pastilles
  • Produit pour hémorroïdes : Anusol HC
  • Seringues jetables
  • Lunettes pour la vue (force 125-150-175-200) Pharmacie
  • Pansements (toutes grandeurs)

Nous ramassons les contenants de pilules vides de toutes les grandeurs!

L’histoire de Mission Cuba

Mission Cuba a débuté en 1998 avec un petit groupe d’environ 8 personnes après une visite à la petite église de Guardalavaca. Le Pasteur José Marino Pupo et les quelques frères de son église (environ 25) nous ont accueillis avec joie. L’église était pleine à craquer et nous avons tous été touchés par la présence de Dieu et l’amour qui s’y dégageait. Très vite, nous avons découvert les besoins immenses de nos frères et de nos sœurs de Cuba et l’aventure a ainsi débuté.

Depuis 1998, nous avons accompli beaucoup de projets.

Nous avons, entres autres, participé à la construction d’une magnifique église à Guardalavaca, bâti des maisons, réparé des toits, aidé à la réparation de plusieurs églises avoisinantes, réparé de vieux véhicules inutilisables, apporté des outils, des instruments de musique et des bicyclettes. Avec l’aide de donateurs comme vous, nous avons aussi acheté des réfrigérateurs, des laves-linge, des petits poêles électriques et des auto-cuiseurs, des ventilateurs pour des familles qui n’en avaient pas. À chaque années nous aidons à nourrir, plusieurs dizaines de familles.

Mentionnons également les activités avec les enfants «marionnettes-histoires bibliques- clown – ballons- bonbonnières- jeux » qui furent inoubliables et tellement gratifiantes.

De plus, nous parrainons plusieurs pasteurs afin qu’ils puissent rencontrer les besoins les plus urgents de leur famille et de leur congrégation. Les fonds servent également aux réparations de leur église.

Chaque année, un groupe d’une dizaine de personnes partent en mission pour poursuivre les nombreux projets en cours. SVP priez pour nous et pour eux!