Mission Cuba

Mission Cuba a débuté en 1998 avec un petit groupe d’environ 8 personnes après une visite à la petite église de Guardalavaca. Le Pasteur José Marino Pupo et les quelques frères de son église (environ 25) nous ont accueillis avec joie. L’église était pleine à craquer et nous avons tous été touchés par la présence de Dieu et l’amour qui s’y dégageait. Très vite, nous avons découvert les besoins immenses de nos frères et de nos sœurs de Cuba et l’aventure a ainsi débuté.

Depuis 15 ans, nous avons accompli beaucoup de projets.

Nous avons, entres autres, participé à la construction d’une magnifique église à Guardalavaca, bâti des maisons, réparé des toits, aidé à la réparation de plusieurs églises avoisinantes, réparé de vieux véhicules inutilisables, apporté des outils, des instruments de musique, des bicyclettes. Nous avons aussi acheté des réfrigérateurs pour des familles qui n’en avaient pas, et nourri plusieurs familles.

cuba (5)

cuba (8) cuba (7) cuba (2)

Il faut également mentionner les activités avec les enfants «marionnettes-histoires bibliques- clown – ballons- bonbonnières- jeux » qui furent inoubliables et tellement gratifiantes.

cuba (9) cuba (6) cuba (4)

De plus, nous parrainons plusieurs pasteurs afin qu’ils puissent rencontrer les besoins les plus urgents de leur famille et de leur congrégation. Les fonds servent également aux réparations de leur église.

cuba (1) cuba 3

Chaque année, un groupe d’une dizaine de personnes partent en mission pour poursuivre les nombreux projets en cours. Mentionnons que l’inauguration de l’église de Guardalavaca se fera au début de l’année 2014.

Svp, priez pour nous et pour eux.