Mission haïti – ancienne version

L’île Grosse Caye a une population d’environ 500 habitants répartis en deux communautés et dont la majorité est âgée de moins de 20 ans. Lors de notre visite, nous avons été sidérés de voir dans quel état la population vit : il n’y a pas d’eau potable, pas d’installations sanitaires, pas d’école, pas d’église… Pour subvenir à ses besoins essentiels, elle n’a d’autre choix que de s’approvisionner dans les villes côtières. Or, la ville côtière la plus proche est la ville d’Aquin, située à environ 10 km de l’île, soit à une heure de temps de traversée lorsque le climat est favorable. Dans ces conditions, bien que la majorité de la population soit âgée de moins de 20 ans, les familles ne peuvent envoyer leurs enfants à l’école faute de moyens.

haitit1

Voici quelques réalisations qui ont été faites pendant les 3 dernières années à Grosse Caye: Décembre 2011 : Premier réveillon de Noël pour tous et distribution de jouets pour les enfants. Ensuite, nous avons proclamé la bonne nouvelle et distribué des Bibles.  Nous avons apporté la Parole, et prié avec les gens. En Juin 2013, Pasteure Fina Kombé est partie avec  la famille pour une tournée missionnaire sur l’île de Grosse Caye et la ville d’Aquin. Nous avons distribué des vêtements et de la nourriture. En Juin 2014, un groupe de sept personnes est parti pour une semaine en mission. Ils ont faits des activités avec les enfants, un sketch et un mini spectacle de marionettes. De plus, il y a eu une distribution de vêtements ainsi qu’un repas qui a été offert aux habitants. Par ce fait même, le groupe a visité les pauvres dans la ville d’Aquin. Aussi, Dieu nous a permis de commencer la construction d’une église. En Décembre 2014, nous avons passé un bon moment sur l’île avec les habitants pour les temps des fêtes. Nous avons fait un réveillon de Noël ainsi que la distribution des cadeaux pour les enfants.
(Notre but est de proclamer la bonne nouvelle aux personnes vivants sur cette île et notre objectif est d’amener les gens à reconnaître la puissance de Dieu . Notre vision pour l’île est d’implanter une église.)

PROJETS À VENIR:

• Voyage missionnaire en partenariat avec le Centre évangélique de Laval.
  • Terminer la contruction de l’école sur l’île par ASA Montréal.
  • Terminer la construction de l’église et l’inaugurer

Joignez-vous à nous et saisissez l’opportunité de faire une différence dans la vie des autres. C’est grâce à vos dons, que nous pourrons terminer les projets.

eglisecadeau3cadeau2cadeau1haitit4 haitit2
haitit3
haiti

Nous tenons à vous remercier pour vos prières, vos dons et vos encouragements.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. »  Matt 28 :18-20